Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Bosnie à la loupe
La Bosnie à la loupe
  • A mille lieux d'un panorama touristique de la Bosnie, ce blog vous livre quelques informations clés sur un pays dont on parle très peu. C'est l'occasion rêvée de s'exprimer, tant pour les connaisseurs que pour les curieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
9 novembre 2009

Sept heures pour ouvre ses portes

Mercredi 4 novembre n'était pas un jour comme les autres à l'IUT Infocom de Tourcoing. La cause en est simple : les deuxièmes années présentaient leur projets tuteurés à des étudiants en première année de plus en plus curieux et intéressés.

16332_102490426436358_100000262021517_64563_3688267_n

Audrey, Lucie, Caroline, Justine et Pauline, une équipe motivée comme jamais!

(Crédits photo équipe Sept heures pour...) 

Sur le stand "Sept heures pour...", les discussions vont bons train. Peu de gens connaissent la Bosnie et son actualité mais beaucoup désirent en savoir davantage sur le pays.

Mais pourquoi avoir choisi la Bosnie nous demande-t-on? La réponse est simple: c'est l'association Mères pour la paix, commanditaire du projet et présente en Bosnie qui en a décidé ainsi. Ce choix parait d'ailleurs tout à fait logique quand on sait que l'année 2010 commémorera les 15 ans du massacre de Srebrenica et la fin de la guerre. Et puis le sujet coïncide parfaitement avec l'actualité juridique internationale, à savoir le procès de Radovan Karadzic.

7hpour10cmRVBMais au fait, qu'est-ce que "Sept heures pour..." exactement?
Le projet consacré l'année dernière à l'Afghanistan a cette année pour but de faire connaître la Bosnie et ce grâce à une soirée en 7h qui se déroulera le 23 janvier 2010 à Lille. Centré autour d'un documentaire et d'un film qui sera normalement "Sarajevo mon amour", l'événement prendra sa force dans un débat sur le viol de masse utilisé comme arme de guerre. L'ancienne porte-parole de la procureure du TPI Florence Hartmann, la députée Françoise Hostalier e
t la réalisatrice Sabina Subasic seront les invitées de cette soirée placée sous le signe de l'échange et du partage.

Ces deux mots peuvent d'ailleurs très bien caractériser cette bourse aux projets dont l'excellente organisation par le BDE mérite d'être soulignée.
L'équipe "Sept heures pour..." remercie encore tous ses visiteurs pour avoir pris le temps de l'écouter.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité